Ils ont tué la télé publique (sortie le 28.04.2006)

 Ils ont tué la télé publique

Ils ont tué la télé  publique
Jean Robin (Facebook, Twitter)
Date de parution 08/04/2006
Essai- 276 pages – 15.00 € 
 
Pour vous procurer ce livre :
– soit par chèque : 15 euros à l’ordre des Editions Tatamis, 103 rue Albert 1er, 41000 Blois
– soit par paiement sécurisé paypal :

panier Paypal

Présentation du livre:
En 2005, les éditions Flammarion publiaient « Confessions d’un baby-Boomer » de Thierry Ardisson. Au même moment, un jeune inconnu décidait de mener sa propre enquête loin des spots de la promo du livre. Seul un travail de taupe enfermé plusieurs mois dans des archives et bibliothèques pouvait permettre la découverte du premier mensonge, puis celle d’une véritable industrie d’impostures jamais révélées, de la part du présentateur emblématique de France 2. En 2006, dix ans jour pour jour après la crise des animateurs-producteurs de France Télévisions, Jean Robin décide d’étendre le champ de son investigation mais voit étrangement son livre-enquête refusé par une vingtaine d’éditeurs français, souvent sans même en avoir lu une seule ligne. Car le sujet est tabou dans les milieux de l’édition, qui dépendent en grande partie des faveurs de Thierry Ardisson et de ses copains pour écouler leur « marchandise ».
Absent de la polémique en 1996, le présentateur de Tout le Monde en Parle est devenu le chef de file d’une génération d’irresponsables télévisuels subventionnés par chacun d’entre nous. Qu’ils soient condamnés en justice, ou pris en flagrant délit d’imposture, personne ne réagit, du sommet de l’Etat à la direction de France Télévisions, à l’exception notable d’Arrêt sur Images sur France 5. Alors pourquoi, et surtout comment ont-ils réussi à tuer la télé publique ?
Plagiats à échelle industrielle, manipulations, pressions et mensonges de masse sciemment orchestrés : bienvenue dans les loges de France Télévisions et dans les vraies confessions du baby-Boomer, celles qu’il n’a pu évidemment vous avouer.
 
L’auteur : Jean Robin, journaliste et éditeur, a publié 24 livres à ce jour. Du livre pour être heureux (2013) en passant par Ils ont tué la télé publique (2006), il défend la liberté d’expression, l’ouverture d’esprit et la démocratie. Il a fondé la maison d’édition Tatamis en 2006 et le site d’information en ligne Enquête & Débat en 2010.
 
Publicités
Cet article a été publié dans Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.