Sarkomensonges : Petit florilège de promesses non tenues et de contradictions flagrantes

Sarkomensonges

Sarkomensonges : Petit florilège de promesses non tenues et de contradictions flagrantes
Christian Grégoire
Essai- 238 pages –     10.00 € au lieu de 18€
Date de parution  18/09/2011
 
Vous pouvez le commander 
– soit par chèque : 10 euros à l’ordre des Editions Tatamis, 103 rue Albert 1er, 41000 Blois
– soit par paiement sécurisé Paypal

Dans le flot de discours du candidat Sarkozy, en 2006 et 2007, les promesses ont fleuri autant que les indignations, les déclarations, les incantations et les engagements. Quatre ans et demi après son
accession à l’Elysée, et dans la perspective d’une nouvelle campagne, il nous paraît intéressant de reprendre ces discours avant son élection et au début de son mandat, et de les confronter aux résultats obtenus, en les mesurant à l’aune de la réalité ; car parmi les promesses faites, il y a eu celles dont on n’a même pas évoqué la possibilité de les voir réalisées, celles qui sont restées lettres mortes, celles qu’on continue d’évoquer comme un leitmotiv sans les réaliser, celles qui ont été effectivement tenues mais vidées de leurs substances, celles qui ont été respectées à la lettre, mais hélas, au grand dam des Français ! Le Président Sarkozy qui dit tout et son contraire, promet, redit et se contredit, n’a pas suivi dans toutes les lignes les engagements du candidat Sarkozy !

L’auteur

Christian Grégoire, journaliste à France Télévisions depuis 22 ans, a soigneusement récolté des citations de Nicolas Sarkozy pendant sa campagne présidentielle 2007, puis une fois élu Président de la République. Puis il les a mis côte à côte, et le résultat est très parlant !

Advertisements
Cet article a été publié dans Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.