Ces grands esprits contre l’islam

Ces grands esprits contre l'IslamCes grands esprits contre l’islam

Jean Robin

Date de parution: Janvier 2013

250 pages, 18 euros

Pour se procurer ce livre

– soit par chèque, 18 euros  à l’ordre des Editions Tatamis, 103 rue Albert 1er, 41000 Blois

– soit par paiement sécurisé paypal :

paypal securisé

Voir également:

– Notre Offre de 6 livres sur l’Islam

 Présentation : Depuis sa naissance il y a plus de 14 siècles, l’islam a déchaîné les passions partout où il a été suivi. Ce livre est le premier à rassembler des centaines de citations contre l’islam de grands esprits, intellectuels, philosophes, hommes et femmes politiques, apostats de l’islam ou théologiens. Ainsi, depuis Saint-Jean Damascène qui fut presque un contemporain de Mahomet, jusqu’à Robert Redeker en passant par Montesquieu, Flaubert ou même Marx, ils ont tous critiqué l’islam, sans la retenue que nous connaissons trop souvent aujourd’hui. Les Lumières nous ont pourtant appris que la critique d’une religion était légitime.

Ce livre permet au lecteur de prendre connaissance des problèmes plus ou moins importants, plus ou moins rédhibitoires qu’a posé l’islam à des personnalités au-dessus de tout soupçon, et qui méritent donc qu’on s’y attarde.

La diversité des personnalités et des époques permet de constater que certaines critiques demeurent intemporelles, et indépendantes du lieu où elles sont formulées. D’autres sont davantage liées à une sensibilité de son auteur, selon qu’il est plutôt de gauche ou de droite, religieux ou pas, homme ou femme, ayant connu personnellement l’islam ou pas, etc. Un livre indispensable pour mieux comprendre l’un des enjeux fondamentaux de notre temps.

L’auteur : Jean Robin, journaliste et éditeur, a publié 14 livres à ce jour. Du livre noir de la gauche (2012) au Petit dictionnaire des débats interdits mais légaux (2010) en passant par Ils ont tué la télé publique (2006), il défend la liberté d’expression, l’ouverture d’esprit et la démocratie dans son sens le plus large possible. Il a fondé une maison d’édition (Tatamis) en 2006 et un site d’information en ligne (Enquête & Débat) en 2010.

Voir également:

·         Pour un monde sans Islam, d’Aquila, une algérienne, réfugiée en France

·         Ces grands esprits contre l’islam, de Jean Robin

·         Le livre noir de l’islam, de Jean Robin

·         Il était une foi, l’islam…, de Majid Oukacha

·         Comprendre l’islam, de Guillaume Faye

·         La psychologie de Mahomet et des musulmans, d’Ali Sina, Préface de Ibn Warraq

·         Ces maires qui courtisent l’Islamisme, de Joachim Veliocas

·         Les Frères Musulmans dans le texte: Djihad – Califat- Charia, de Joachim Veliocas

·                    L’islamisme raconté à ma fille, de Hamid Zanaz

Advertisements
Cet article a été publié dans Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.