Demain est un nouveau jour,de Gaby (Roman, Tome 1)

Livre de GabyGABY
Demain est un nouveau jour
Roman
Voir  Tome 2 et Tome 3
Parution : 07-07-2014 
Ean :9-78-2-917617-83-0
 269 pages  Prix: 18.00 € 
 Vous pouvez vous procurer ce livre :
 – soit par chèque : 18 euros à l’ordre des Editions Tatamis, 103 rue Albert 1er,41000 Blois
– soit par paiement sécurisé paypal :
panier Paypal
 
 
 
 
c
Présentation: Qu’est-ce qu’un couple ? Qu’est-ce que « réussir sa vie amoureuse » ? Un couple est une histoire d’amour, une nostalgie, une espérance, une utopie, mais c’est aussi tout ça à la fois. Reprenant à sa manière, par le biais de l’art du roman, les réflexions de Pascal Bruckner dans Le nouveau désordre amoureux, l’auteur s’insère au sein de la question du couple contemporain et incarne en des personnages les interrogations de l’essayiste : que vivent donc les plaisirs, tous les plaisirs, y compris celui sur lequel pèsent les plus lourds soupçons des censeurs du savoir : la jouissance sentimentale. 

Rose rencontre un homme dans un aéroport, échange avec lui un sourire, et sûre d’elle, se sentant quasi invulnérable, monte dans un avion, prête à suivre l’inconnu jusqu’au bout du monde. Tout se passe comme si elle se souvenait du mythe célèbre du Banquet de Platon : autrefois, les humains étaient hermaphrodites et Dieu les a séparés en deux moitiés qui errent depuis lors à travers le monde et se cherchent. L’amour, c’est le désir de cette moitié perdue de nous-même. 
Seulement, Rose rencontrera un autre homme, ami puis amant et quittera Georges pour Sam. 
Derrière cette histoire de mensonges, manipulations, souffrances entre deux aéroports, ce roman qui joue avec les codes du récit sentimental classique décrit la transe amoureuse des premiers instants, l’éblouissement de l’autre, le charme des inclinations naissantes et la beauté des commencements.

Demain est un nouveau jour, par Gaby. Tatamis, 269p., 18,00€uros, 14 x 20 c

Addendum 7 juin 2015 : Communiqué de l’auteur

A tous mes lecteurs

Tout d’abord merci de suivre cette tétralogie qui me tient tant à cœur et pour laquelle j’y ai mit toute ma sincérité… Elle est basée sur des sentiments VRAIS, existant au fond de chacun de nous…!

Il était important pour moi de faire passer ce communiqué, car vous êtes nombreux à suivre cette tétralogie…

Je tiens impérativement à présenter toutes mes excuses à mes lecteurs en se qui concerne le premier TOME I (DEMAIN EST UN NOUVEAU JOUR).

Je tiens aussi à commencer par le début, afin que ceci explique cela !

Pourquoi avoir écrit cette tétralogie ?

Parfois on pense que la vie est faite d’injustice… Mais c’est la vie ! Quand on accumule les questions tout le long de sa vie, qu’elles soient faites de bonheur, de tristesse, de chagrin ! Il arrive un moment où on fait le bilan… Et moi, cela m’est arrivé dans un aéroport, sur le tapis roulant qui me menait à l’embarquement… Ma vie amoureuse n’était pas un franc succès ! Et ce jour là je me dis ce fameux POURQUOI !

Je me suis mise à écrire pour exprimer ce que je ressentais, en pensant à Sinouhé l’Egyptien, qui jusqu’à la fin de sa vie s’est dit… POURQUOI !? Et, jusqu’à la fin de sa vie il n’a jamais eu de réponse…! Et je me dis finalement, comme il avait dû le penser… Il est l’infini !!!

OUI ! Je me suis mise à écrire, pas pour devenir auteur ! Mais comme ça me venait ! Tout simplement, comme une thérapie, dans un langage simple, naturel ! C’est ma main qui guidait mon stylo… J’écrivais pour le fond mais pas pour la forme et tout cela parce que je l’ai écrit avec mon cœur ! Avec les mots tels qu’ils me venaient, sans même me soucier des fautes ou même des manques de mots !

Dans ce hall, ce fameux jour le destin a fait la suite…

Dans ce hall, où soudainement une histoire m’est arrivée…  celle que vous allez lire ou celle que vous avez déjà lu au début du tome I, c’ était pour moi comme un conte de fées, celle qui parfois se termine bien ou celle qui pourrait tourner au cauchemar… Ce que vous avez déjà lu ou allez lire dans les autres tomes est partagé entre la fiction et la réalité ainsi que la guerre civile en Egypte où en grande partie les faits sont réels dans le tome II << j’étais sur place au moment des faits >>…

Les sentiments et le cœur ont pris le dessus sur les fautes et le manques de mots, mais, ils sont VRAIS ! Je ne vous cacherais pas non plus que je suis nulle en orthographe…!

Je pense que ma simplicité d’écrire avait plu, ainsi que la sincérité profonde des expressions ! Pour beaucoup de personnes éminentes, c’était une nouvelle forme écriture, très cinématographique, je faisais vivre et parler mes personnages ! Ma mise en page était courte pour montrer la souffrance répétée de l’héroïne, le rôle du destin aussi, le combat d’un amour sans espoir…

Je tenais à ce que ma façon de m’exprimer reste celle que j’avais écrite, celle qui me ressemblais ! Mais, une fois la sortie du tome I et afin d’écrire le tome Il, j’ai relu DEMAIN EST UN NOUVEAU JOUR, et j’ai pris conscience des erreurs de frappe et de fautes commises, de mots oubliés.

Par correction et respect pour mes lecteurs, j’avais le devoir de vous présenter des excuses !!! (Sourire) Cela dit au fil de chaque roman et avec un peu plus de métier, l’amour d’écrire de belles histoires que j’ai envie de vous faire partager, l’affection que je porte à mes personnages, POUR VOUS TOUS AUSSI !!! a fait que dans les trois autres tomes de la tétralogie, CHACUN de mes manuscrits ont été lu deux fois afin d’éviter les erreurs…

Je ne veux pas tromper mes lecteurs, mes romans sont écrits CERTES, AVEC DES PERSONNAGES FICTIFS MAIS AVEC LA VERITE VRAI ! CELLE DU CŒUR ET DES SENTIMENTS, CEUX QUE L’ON PEUT RESSENTIR TOUT AU LONG DE SA VIE, ET PAR LESQUELLES JE SUIS PASSEE, ET JE M’EXPRIME PAR CE BIAIS… JE SOUHAITE DONNER UNE ÂME A MES HEROS ET VOUS FAIRE PARTAGER LEURS HISTOIRES, A TRAVERS DES EMOTIONS , VECUE  MAIS DIFFEREMENT…

VOUS RETROUVEREZ MA BIOGRAPHIE A LA FIN DU QUATRIEME TOME (DE L’OMBRE A LA LUMIERE)… QUI ÊTES VOUS GABY ? QUI VOUS PERMETTRA PEUT-ÊTRE DE MIEUX ME CONNAÎTRE.

MERCI A VOUS  TOUS, POUR VOTRE COMPREHENSION…

AMICALEMENT

GABY

Advertisements
Cet article a été publié dans Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.