Ces grands esprits contre le Socialisme, de Jean Robin

la bonne couvCes grands esprits contre le Socialisme
Jean Robin (Facebook, Twitter)
Date de Parution : 08/09/2014
Essai- 100 pages – 8 € 
 
Pour vous procurer ce livre :
– soit par chèque : 8 euros à l’ordre des Editions Tatamis, 103 rue Albert 1er, 41000 Blois
– soit par paiement sécurisé paypal :
 
 

 

 
 

Présentation : Depuis qu’il est né, le socialisme n’a cessé de réunir contre lui des esprits parmi les plus brillants. De grands philosophes, écrivains, poètes, politiques, religieux, économistes et visionnaires ont décrit les mécanismes profonds pour lesquels le socialisme ne pouvait qu’échouer. L’avenir a donné raison à ces critiques des 18ème, 19ème et 20ème siècles.

Outre le fait d’avoir enfanté les deux totalitarismes qui ont décimé le 20ème siècle (le communisme et le national-socialisme), le socialisme a également appauvri, voire affamé jusqu’à la mort des peuples entiers qui ont cru dans ses belles idées d’égalité, de solidarité et… de lutte contre la pauvreté ! Nous avons le recul pour savoir que ces belles valeurs ne se décrètent, ni ne s’imposent, et surtout pas de la manière dont les socialistes cherchent à le faire, par le monopole de la violence légitime qu’est l’Etat.

Il était temps qu’un recueil des meilleures citations de personnalités illustres, françaises ou étrangères, contre le socialisme soit mis en œuvre. Chacun en profitera pour constater, à l’instar de Menkel, que « le socialisme est simplement un capitalisme dégénéré promu par des capitalistes faillis. Son objet véritable est d’obtenir plus d’argent pour ceux qui le professent. »

L’auteur : Jean Robin, journaliste et éditeur, a publié 14 livres à ce jour. Du livre noir de la gauche (2012) en passant par Ils ont tué la télé publique (2006), il défend la liberté d’expression, l’ouverture d’esprit et la démocratie dans son sens le plus large possible. Il a fondé une maison d’édition (Tatamis) en 2006 et un site d’information en ligne (Enquête & Débat) en 2010.

Advertisements
Cet article a été publié dans Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.