Le livre noir du catholicisme, de Jean Robin

livre-noir-catholicisme

Titre :   Le livre noir du catholicisme

Auteur : Jean ROBIN

Prix: 20 euros  –  Format 14 x 20 cm  – 350 pages –  ISBN 9782371530331

En librairie à partir du le 05 janvier 2017. Pour  précommander dés aujourd’hui ce livre, vous pouvez le régler par paiement Paypal en cliquant ci-dessous sur « Bouton Payapal » ou bien sur l’image du livre, les frais de port sont offerts.

bouton_paypal_payer21

Présentation :

L’Eglise catholique se présente depuis près de 2000 ans comme l’incarnation sur Terre de la morale, de la charité, du vrai, du bien et du juste. Pourtant, à y regarder d’un peu plus près, toute son histoire est jonchée de cadavres, de persécutions, de scandales sexuels, d’antisémitisme et d’injustices en tous genres.

On juge un arbre à ses fruits, enseigne Jésus-Christ, dont l’Eglise se réclame, et c’est sur cette base que chacun pourra se faire une opinion sur l’Eglise catholique à travers ce livre noir. Car enfin, quand des papes ont organisé des orgies sexuelles à Rome, cela n’a pas suffi à les désavouer. Quand l’Inquisition fut mise en place, en opposition totale avec le message d’amour du Christ, pour torturer, brûler, et assassiner les hérétiques réels ou supposés, les catholiques ne semblaient pas dérangés outre mesure. Et quand les massacres de protestants, de juifs, de païens, d’athées et d’Indiens étaient soutenus par la papauté et relayés parmi les catholiques, l’Eglise a mis plusieurs siècles avant de reconnaître ses horreurs et s’en repentir, mais pour une petite partie de ses crimes seulement.

Les catholiques cherchent à cacher ou à minimiser cette histoire macabre et peu reluisante, pourtant il était de notre devoir, après avoir publié une douzaine de livres noirs, de ne pas oublier celui du catholicisme. La France n’est-elle pas, après tout, la fille aînée de l’Eglise ?

L’auteur :

Jean Robin, journaliste et éditeur, a publié 35 livres à ce jour. Du livre pour être heureux (2013) en passant par Ils ont tué la télé publique (2006), il défend la liberté d’expression, l’ouverture d’esprit et la démocratie. Il a fondé la maison d’édition Tatamis en 2006 et le site d’information en ligne Enquête & Débat en 2010.

Advertisements
Cet article a été publié dans Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.