Le classement des meilleurs films de l’époque
Le cinéma a bien traversé le temps, et à l’époque, c’est-à-dire dans les années 60, regarder un film est un rituel à faire une fois par semaine. Les films de l’époque ont tous reçu beaucoup de critiques, ce qui veut dire que les gens de l’époque sont passionnés.
L’histoire du film
Depuis la première diffusion du film en 1895, le cinéma vient de fêter cette année sa 125e année. Dans cette mesure de temps de la chronologie du film, les données se compliquent, car bien avant cela, Dickson Greetings a déjà présenté un film intitulé « Salut » en 1891. Si l’on croit à cette date, la cinématographie a déjà fonctionné il y a 130 ans déjà. Ce n’est qu’en 1895 que les frères Lumières ont filmé une action de 45 secondes intitulée « L’arroseur arrosé ». Ce n’est que quelques années plus tard que le vrai cinéma qui dure plus d’une heure s’est libéré sur le marché.
Les grands titres de l’époque
Une centaine de films a été sélectionnée pour ravir le cœur des gens à l’époque dont voici quelques titres inoubliables. Les Sueurs froides, un film d’Alfred Hitchcock est sorti en 1958 et dure plus de 2 h. C’est une histoire racontant la vie sexuelle d’une femme et tous les suspens qu’elle traverse. Suivi du « Citizen Kane » d’Orson Welles en 1941, plus orienté dans une texture moderne, ce film fait plus de 239 critiques. Il y a aussi le « Voyage à Tokyo » vu par le public en 1953, un film signé par Yasujirō Ozu et démontre l’évolution de la vie familiale et la culture qui s’efface dans le temps. Une histoire de comédie orchestrant le code hiérarchique qui existe dans la société, « La Règle du jeu », sorti en 1939, est réalisé par Jean Renoir. « L’Aurore » de Friedrich Wilhelm Murnau, une histoire dramatique qui nous propose une personne déçue par la vie et a choisi la rue de la mort. C’est le top 5 des meilleurs films de l’époque vus par le chroniqueur « vodkaster.com ».
Bien que la technologie ne soit pas tellement au point à cette époque, l’histoire racontée dans le film est très intéressante et les acteurs vivent vraiment chaque scénario.