Le livre noir des franc-maçons

livre noir francs macons-14x20

LE LIVRE NOIR DES FRANCS-MAÇONS  de Jean ROBIN

Prix : 16€ , 200 pages, 14×20, parution: 26 août 2015

Pour  commander ce livre, vous pouvez payer par paiement sécurisé Paypal

paypal securisé

Présentation: La franc-maçonnerie alimente tous les fantasmes depuis sa création au 18ème siècle. En cause notamment, son culte absolu du secret, son système de cooptation et de recrutement élitiste, le serment d’entraide entre « frères », une hiérarchie par laquelle on devient un « initié » aux, paraît-il, plus grands secrets de l’Univers.

Mais, au-delà de cela, dont nous parlons dans ce livre sous l’angle de leurs dérives, mais que certains jugent folklorique, la franc-maçonnerie a toujours souffert d’une mauvaise réputation. Affairisme, complots, influence occulte et anti-démocratique lui sont très souvent reprochés, et le nombre de témoignages d’une part, et de cas très précis et documentés d’autre part, permettent de valider un nombre considérable de telles accusations.

Depuis Vichy et l’interdiction de la franc-maçonnerie par le régime du Maréchal Pétain, il est devenu politiquement incorrect, voire dangereux, de critiquer la franc-maçonnerie, et c’est la raison pour laquelle nous en avons fait le livre noir. C’est avec les vaches sacrées qu’on fait les meilleurs steaks, comme disait Mark Twain.

Fidèle à notre habitude de citer des journalistes, historiens, politiques et autres témoins connaissant bien le sujet, et d’en indiquer à chaque fois les sources, nous permettons à ceux qui veulent en savoir plus de commencer ce parcours initiatique par des faits solides et multiples. Un excellent point de départ pour quiconque s’intéresse à ce sujet passionnant par ailleurs pour comprendre la société moderne dans laquelle nous vivons. Les connaisseurs du sujet trouveront quant à eux des pépites dénichées par l’auteur dans les plis les plus inaccessibles du vaste univers de l’information actuel.

L’auteur : Jean Robin, journaliste et éditeur, a publié 34 livres à ce jour. Du livre pour être heureux (2013) en passant par Ils ont tué la télé publique (2006), il défend la liberté d’expression, l’ouverture d’esprit et la démocratie. Il a fondé la maison d’édition Tatamis en 2006 et le site d’information en ligne Enquête & Débat en 2010.