La maison

Présentation:
Tatamis est un mot universel, identique dans toutes les langues, et qui symbolise notamment la lutte dans le respect des règles. Nous souhaitons appliquer ce principe au domaine des idées, qui en a bien besoin, notamment en France.
Tatamis publie en priorité des livres qui sont dans la légalité mais qui sont refusés par d’autres maisons pour des raisons de collusion d’intérêt, de politiquement incorrect et/ou parce que l’auteur n’est pas encore connu.
Tatamis publie des livres d’enquête et d’analyse qui permettent de mieux comprendre notre monde, qui se basent sur des faits concrets et vérifiables.
Chaque année, de nombreux livres d’enquêtes sont refusés par des maisons d’édition, ou ne leur sont tout simplement pas soumis car les auteurs savent qu’ils n’auront aucune chance d’être publié. Outre la qualité de leur travail, c’est avant tout la frilosité des entreprises du Système à publier des enquêtes journalistiques critiques sur le Système, et à les défendre malgré toutes les pressions qui pourraient peser sur elles, qui créent cette censure.
Nos spécialités: Essais / Documents / Enquêtes
Historique: 
Du 28 avril au 28 août 2006, la maison d’édition s’est appelée « Les éditions du Journalisme Continu ». Le Journalisme Continu est un concept créé en 2003 par Jean Robin (n°INPI : 3221562) pour qualifier le nouveau type de journalisme qui apparaît grâce à Internet. Complémentaire au journalisme traditionnel, il utilise les spécificités d’Internet que sont notamment la permanence de l’information, l’hypercontextualisation, la diffusion de masse sans intermédiaire, etc.